Rechercher
  • chloé de nardi

LAC DE BELLEDONNE

Dernière mise à jour : 29 sept. 2019



Durée moyenne : 5h20


Dénivelé positif : 987m


Point bas 1289m


Point haut : 2163m


Région : alpes Belledonne


Départ : parking Coteyssard, Allemond


Retour au point de départ : oui


Est-ce que c'est sympa ? : CARRÉMENT!!!





Envie d’air frais, allez donc faire un tour en montagne. Sous le Grand pic de Belledonne à 2 163m d’altitude, sur le versant Sud du massif de Belledonne vous pourrez y découvrir le lac de Belledonne.





Pour débuter cette randonnée je me suis rendue au « parking » de Coteyssard, juste au-dessus d’Allemond. Il ne faut pas s’attendre à un vrai parking avec des places structurées, il s’agit en fait de la fin de la route. Le GPS n’indiquant pas clairement l’emplacement de ce parking, vous pouvez choisir comme point d’arrivé Route de Coteyssard – Allemond, il suffit ensuite simplement de continuer tout droit jusqu’à la fin de la route. Vous y trouverez le début d’un petit chemin ainsi qu’un panneau vous permettant de vous guider. Pour ce qui concerne l’orientation, il n’y a aucune difficulté. Des panneaux sont placés à chaque intersection et un balisage de couleurs est présent tout du long permettant de ne pas s’égarer, et de donner le chemin le plus facile notamment dans les pierriers.




Randonnée de 10,60 km donnée pour un temps de 5h20 d’après certains topos comme celui de Visorando (qui est celui que j’ai suivi) ainsi que les panneaux d’orientation, je trouve le temps bien estimé par contre je ne vois vraiment pas comment il possible de faire seulement 10,60km. Utilisant toujours une application me permettant de voir l’évolution de mon trajet, mon temps, mon rythme lors de mes activités, j’ai parcouru 8km à l’aller en prenant l’itinéraire balisé et réussi à descendre en 6,5km en coupant par endroit au retour. C’est peut-être dû à un trajet modifié car nous sommes dans une zone de protection des Tétras – Lyre.








Cette randonnée agréable d’un niveau moyen n’a rien de très technique. Dès les premiers mètres nous traversons deux ruisseaux. S’en suit une marche ombragée en forêt particulièrement plaisante durant ces périodes de canicule. Après la forêt nous arrivons au refuge du Chazeau où il est possible de remplir sa gourde. Nous pouvons y admirer Vaujany et la cascade de la Fare.












Nous traversons ensuite une zone verte puis un pierrier avant de découvrir qu’il y’a également une petite cascade de notre côté. Après la cascade le lac n’est plus très loin. Une fois arrivé il ne reste plus qu’à admirer ce lac d’un bleu azur avant de prendre le même chemin dans l’autre sens pour revenir au parking.








Maintenant à vous jouer! Il est bien sûr recommandé de partir avec de l'eau, de bonnes chaussures et de la protection solaire.





NB: La vie est une chance, profitez-en.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout