Rechercher
  • chloé de nardi

LAC DU CROZET



Distance : 9,12 km


Durée moyenne : environ 4 heures


Dénivelé positif : 657m


Point haut : 1990m


Point bas : 1371m


Région : alpes Belledonne


Départ : Pré Raymond


Retour au point de départ : oui


Ça vaut le coup d’œil ? OH QUE OUI !




C’est à 28km à l’est de Grenoble qu’il est possible de trouver le Lac du Crozet. Il s’agit d’un lac de montagne situé à 1974m d’altitude. Aucune difficulté majeure n’est présente durant cette randonnée vous permettant d’accéder à ce fameux lac. Pour commencer cette randonnée il suffit de vous rendre au parking du Pré Raymond. Attention à la dernière partie de la route si vous avez une voiture un peu basse je vous la déconseille. Une fois garé direction le large chemin partant sur la droite où vous y trouverez le premier panneau vous indiquant la Lac Du Crozet ainsi que le refuge de la Pra. Vous poursuivrez ensuite sur la gauche à travers un chemin plus resserré en lacets remontants la forêt.











Il n’y a aucune difficulté pour cette randonnée niveau repérages, paroles d’une personne sans aucun sens de l’orientation...










En famille, entre amis ou en solitaire cette randonnée est loin d’être celle où vous ne croiserez personne. Ce qui est compréhensible car qui peut ne pas apprécier une petite randonnée offrant une vue sublime sur le massif de la Chartreuse et surtout un lac aux aspects de piscine à débordement ! Un petit bémol néanmoins, même si cette randonnée est très jolie et que ce lac est d’origine naturelle les aménagements qui ont été faits, c’est-à-dire bord de lac rehaussé et canalisation d’eaux en aval font perdre un peu de charme au décor que l’on aimerait 100% naturel.





Ce n’est certainement pas à cette saison que vous profiterez du lac car celui-ci sera recouvert de neige mais cette randonnée est également accessible en raquettes comme en ski de randonnée en hiver. Pour l’avoir réalisée moi-même deux fois durant ces deux saisons que tout oppose je peux vous assurer que c’est comme si vous réalisiez deux randonnées complètement différentes !


Si vous le souhaitez il est également possible de bivouaquer là-haut ce qui vous offrira un magnifique coucher de soleil.




Et de profiter des jolies couleurs du matin...



Le retour ce fait ensuite par le même chemin que à l’aller direction le parking.


A vous de marcher ;)




NB : La vie est une chance, profitez-en !

0 vue0 commentaire