Rechercher
  • chloé de nardi

LE SOMMET DE PRAVOUTA


2 juin 2019

Au cœur du massif de la Chartreuse, à environ une demi-heure de Grenoble, le sommet de Pravouta situé à une altitude de 1760 m offre une randonnée rapide et facile d’accès. Depuis le col du Coq ou un peu plus bas, car celui-ci est actuellement fermé, cette petite randonnée familiale par excellence d’environ deux heures pour 350 m de dénivelé n’en reste pas moins agréable.





En marchant ou en courant celle-ci permet de prendre l’air frais de la montagne sans trop se fatiguer. Tout se fait sur sentier balisé, il n’y a donc aucune difficulté pour le côté orientation. Le sommet offre une vue panoramique sur la Dent de Crolles se trouvant toute proche, Chamechaude, le Grand Som ainsi qu’une grande partie de la chartreuse.




La randonnée étant très courte il est possible de monter au sommet pour observer une grande partie du coucher de soleil et de rentrer au parking avant la nuit.






Les milieux traversés durant cette randonnée sont fragiles, le versant sud du Pravouta est une zone de protection du Tetras-Lyre et donc interdit d’accès. En bref le bivouac n’est pas autorisé dans ce coin de la chartreuse. Randonnée conseillée plutôt de mai à octobre sur différents topos elle est tout de même réalisable en raquette l’hiver !

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout