Rechercher
  • chloé de nardi

Test ODLO

Quoi de mieux s'une saison de ski de randonnée pour tester l'efficacité d'un sous vêtement thermique? Une saison complète de ski de randonnée sans confinement … c'est vraie. Mais en attendant un retour à une vie plus libre voici un petit article sur la marque Odlo.


Lors d'un week-end de janvier, j'avais deux objectifs. Un profiter de la vue depuis le col d'Emy dans la vallée de la Maurienne et deux tester la gamme de sous vêtements Odlo. Pour ce qu'il en est de la vue je savais que ça serait incroyable, pour ce qu'il en est de la gamme Odlo j'ai là aussi beaucoup apprécié.



Marque Norvègienne sur le marché depuis 70 ans et toujours en recherche d'innovation, elle propose une large gamme de vêtements homme, femme ou enfant. Et notamment une gamme de sous-vêtements techniques complètement aboutis . J'ai décidé d’essayer un de leurs sous-vêtements techniques à manches longues durant cette journée de ski de rando.







Première sensation : c'est fin et souple. Est-il vraiment nécessaire de justifier le confort que l'on peut trouver à un vêtement dans lequel nous sommes libres de nos mouvements... Un peu comme si nous ne portions rien finalement. Pour continuer dans cet esprit de liberté de mouvement, c'est un sous-vêtement qui crée un réel apport de chaleur. Il n'est donc pas nécessaire d'empiler de nombreuses couches par-dessus.






Par la suite en plus du côté sans couture et douceur du tissu hyper agréable que j’ai ressenti tout au long de la rando, c'est le fait qu'il reste sec malgré une bonne montée et le port d'un sac à dos qui m'a le plus marqué. J'ai complètement perdu cette sensation désagréable de transpiration. Et… petit plus à l'arrivée… (qui n'est pas si "petit" finalement) il ne sent absolument rien ! Pour mon plus grand bonheur et celui des copains.



Concrètement en dehors du fait que les week-ends ne sont jamais assez long pour profiter de l’air pur de la montagne, je n'ai aucune remarque négative à faire. Vous pouvez vous aussi réaliser cette randonnée depuis Albanne et retrouver notre gamme Odlo Au Vieux Campeur ou sur leur site pour profiter de vos journées de manière chaude confortable et respirante.




Nb: La vie est une chance, profitez-en!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout